Florent MENOZZI au nom du père …

Florent MENOZZI a partagé l’essentiel de sa carrière entre Corte sa ville natale et la Balagne . Il garde aujourd’hui les buts du Calvi FC où il se sent comme un poisson dans l’eau paré avec ses coéquipiers à lancer la saison du club entrainé par Didier Santini dès aujourd’hui face au FC Borgo en Coupe de France .

 

Bonjour Florent, dis moi, Menozzi, c’est un nom qui a marqué l’histoire du football Corse avec aujourd’hui Dimitri et Doumè au FBIR  mais également tes glorieux ainés, Pierrot recordman de buts au niveau de la DH et Toussaint ? Parles nous en un peu , que deviennent ils ?

Il est vrai qu’avec mon frère Dimi et Dumè, nous avons quelque part hérité d’une « marque de fabrique » en ce qui concerne le football (lol), mon père est toujours proche du rectangle vert puisqu’il s’occupe du stade Santos Manfredi à Corte, tandis que mon oncle Toussaint pour sa part va voir quelques matchs le week end lorsque le temps le lui permet

 

Pour en revenir à toi,, après 2 saisons euphoriques, le FC Calvi semble quelque peu marquer le pas en ce début de saison, quelles en sont les raisons ?

C’est vrai que nous avons passé 2 saisons de rêve mais avec toutefois des entames de championnat difficile donc en ce qui concerne ce début de saison, je ne m’en fait pas du tout, car je sais que nous allons redresser la barre très rapidement, et cela passe par une victoire dès samedi, avec le match de coupe de France face à Borgo .

 

Vous avez certes un match en moins, mais cette prochaine  rencontre  face à Amneville s’annonce déjà comme un tournant avec une victoire impérative sous peine  d’ être décroché .

Il nous faut absolument la victoire, je dirais même qu’il nous faudra bien négocier notre match en retard face à Compiègne, il nous faut donc les 8 points !


Comment est l’ambiance actuellement , y a-t-il de  l’inquiétude ou au contraire la confiance est elle de mise ?

Lorsque l’on ne gagne pas, on a tendance à se poser des questions, mais nous avons eu une discussion tous ensemble et maintenant il nous faut repartir de plus belle . Les Présidents ainsi que le staff ont eu les mots qu’il fallait . C’est désormais à notre tour de leur montrer que nous sommes capables de relever la tête. 

En attendant, vous recevez ce samedi Borgo pour  le choc de ce 5 ème tour de Coupe de France , vous partez  favori, même si on sait que la Coupe a le don de niveler les valeurs .

Je me méfie toujours de Borgo .   C’est une très bonne équipe, je connais personnellement les joueurs et le coach . Il  y a du potentiel chez eux et il va falloir faire un match sérieux si on veut passer ce tour .


L’an passé tu as été convoqué avec la Squadra Corsa, même si tu n’as pas joué, en retires tu quand même une certaine fierté ?

Bien sur que c’est une fierté, la Squadra Corsa a été pour moi une belle expérience . J’en garde assurément un bon souvenir. J’ai pu constater de l’intérieur qu’il y avait beaucoup de gens qui aiment le football corse et j’espère qu’un jour nous verrons cette équipe représenter notre ile dans des compétitions officielles.  


A titre  personnel quelles sont aujourd’hui tes ambitions sachant la plus grande partie de ta carrière est désormais derrière toi ? 

Il est vrai qu’à 33 ans on est plus près de la retraite mais moi je n y pense pas ,tant que mon corps ne me dira pas : «  stop ! », je continuerais .Dans le football tout peut aller vite, Pour l’instant ici , il y a un bon groupe qui vit bien. Je m’entends très bien avec le staff ainsi que mes 2 présidents . J’entame ma 4 ème année à Calvi , un club et des gens que j apprécie beaucoup donc à ce titre, tout va bien pour l’instant !  


Quel est ton club de cœur au niveau professionnel ?

Je vais dire l’ACA et le Sporting  .


Comment vois tu leur saison ?

Je pense que les 2 clubs ont de réelles chances de se maintenir. Il y a en effet des coach et des bon Présidents dans les 2 clubs qui font du bon boulot dans tous les niveaux, il n’y a donc pas de raisons selon moi d’être trop inquiets.

 

Merci à toi Florent pour ce moment que tu nous a accordé avant  le match face à Borgo cet après midi.

 

CorseFootball (13/10/12)

ANNEE

CLUBS

   M

   A

   T

   C

   H

   S

 

EXPULS

AUTRES

L1

L2

CF

CL

 

 

L1

SELECT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

O6/O7

ILE ROUSSE

 

 

 

 

29

CFA2

 

 

 

O7/O8

US CORTE

 

 

 

 

22

CFA2

1(CFA2)

1(CFA2)

 

O8/O9

 

 

 

 

 

26

CFA2

 

1(CFA2)

 

09/1O

CALVI FC

 

 

 

 

7

CFA2

 

 

 

10 11

 

 

 

 

 

25

CFA2

 

1 (CFA2)

 

11 12

 

 

 

 

 

32

CFA

 

 

 

12 13 

 

 

 

 

 

 CFA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL

 

 

 

 

 

148

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fiche de Florent MENOZZI sur ces dernières années

Le CALVI FC version 2012-2013
Le CALVI FC version 2012-2013