"Où en es tu" ..Thomas LENZINI ?

Bonjour Thomas après une magnifique  seconde partie de saison 2013/2014 ponctuée par un formidable parcours en Coupe de France, d’aucuns pensaient te voir franchir une nouvelle étape cette saison.  Pourquoi avoir quitté  l’AS Cannes tout d’ abord ?

Mon club a été en proie à de gros problèmes financiers lesquels rendent  à ce jour son avenir incertain, nous n’étions plus payés depuis 3 mois  ce qui a précipité de nombreux départs . Il ne m’était plus possible de rester sur la Croisette , ce que je déplore car j’aurais pu continuer ma progression sans pour autant brûler les étapes .

Des clubs se sont-ils   alors manifestés auprès de toi ?

J’ai eu  effectivement de nombreux contacts émanant de club de Nationale et même de L2 dès les premiers jours du mercato  puis,  est venue l’opportunité  de venir faire un essai de 15 jours  à Nimes je n’ai pas hésité une seule seconde, mais force est de constater que ce choix aura été loin d’être judicieux.

Que s’est-il passé ?

L’essai par lui même s’est avéré concluant si je m’en réfère  aux divers  commentaires  qui ont notamment suivis  la rencontre amicale disputée face au GFCA.  Un  contrat  devait d’ailleurs  être signé mercredi dernier tel que l’avait confirmé  Stéphane Duprat le Directeur sportif à l’un de mes conseils . Or la veille au soir, un coup de fil du coach m’informait que le club n’honorerait pas ses engagements certes   verbaux et ce,  par rapport à une prétendue histoire de disponibilité de contrats.                                                                                           Sachant que les clubs m’ayant initialement contacté ont  aujourd’hui  complété leurs groupes respectifs, je me retrouve dans un ...corner, avec ce sentiment d’avoir été victime d’une injustice.

As-tu l’impression  de repartir de zéro aujourd’hui ?

Non dans la mesure où en me confrontant  au plus haut niveau au travers entre autre de la Coupe de France (Saint Etienne, Montpellier  et Guingamp)   j’ai réalisé  que je pouvais être capable de rivaliser ceci dit sans aucune prétention, tout en ne perdant pas de vue  qu’il faut être constant  sur la durée .  Je sais que seules les qualités footballistiques ne suffisent pas pour franchir des paliers et j’ai pris conscience  au cours des mois passés à Cannes que je savais aussi  faire preuve  d’application et de sérieux dans mon travail au quotidien.

Regrettes tu n’avoir pas été contacté par des clubs insulaires ?

Bien sûr, dans la mesure où c’est un rêve d’évoluer au plus haut niveau avec un maillot frappé de la testa mora même si j’ai une préférence pour un club en particulier, mais je peux comprendre qu’il puisse y avoir une certaine réticence dans la mesure où certains clubs m’ont offert une chance que je n’ai pas su  saisir , tels le Sporting  à mes débuts puis le CAB pour ne parler que des clubs pros, car j’ai toujours véhiculé à juste titre  cette étiquette du jeune joueur possédant  des qualités mais qui n’avait pas l’état d’esprit nécessaire afin de  viser plus  haut . Mais ça …c’était avant (sourire) .

Quel est ton souhait aujourd’hui ?

J’espère avoir l’opportunité qu’un club me fasse rapidement  confiance, il m’appartiendra ensuite de démontrer qu’il a eu raison de le faire en lui rendant  cette confiance  car même si la période que je traverse est délicate puisque  je suis actuellement  dans l’expectative, je suis motivé comme jamais et conscient que je suis à un tournant de ma vie , j’ai simplement besoin d’un petit coup de pouce du destin, afin que l’on m’aide à me remettre sur les rails...