11 AOUT 2018 . SC BASTIA-SASSARI à Folelli

Site off SCB
Site off SCB

SC Bastia-Sassari . 2-1 . Buts de : Mesbah (1e) et Santelli (26e)  / (18e sur pen)

Martin - Santini (Moretti, 45e) - Cioni - Salis - Bocognano - Coulibaly - Poggi - Schur - Haguy - Mesbah (Gebely, 64e) - Santelli (Lorenzi , 76e)

 

Le Sporting Club Bastiais disputait ce soir son dernier match de préparation face à la SEF Sassari Torres. Cette rencontre fut l’occasion de célébrer les 14 ans d’amitié avec le club sarde qui évoluera cette saison en Série D italienne.

Devant près de 600 spectateurs dont une soixantaine de supporters de la Torres, les bleus ne perdront pas de temps et ouvriront le score sur leur première occasion.

Sur un centre de Gilles Cioni, repositionné arrière-gauche, Mesbah crucifiera le gardien du pied droit à bout portant. À la 7ème minute, suite à une belle remise de Santelli, Haguy parviendra à centrer mais son ballon, pourtant intéressant, ne sera repris par personne.

2 minutes plus-tard, Haguy, très inspiré ce soir, lancera Mesbah dans la profondeur mais il butera face au gardien sarde.

Les bleus dominateurs, concèderont malheureusement un penalty évitable à la 18ème minute suite à une main de Schur. Le penalty sera transformé.

Les hommes de Stéphane Rossi pousseront alors davantage pour repasser devant au score. Ils inscriront le 3ème but de la rencontre à la 26ème minute. Mesbah débordera sur le côté droit avant de centrer pour Santelli qui, suite à un superbe contrôle orienté, trompera le portier de la Torres.

Juste avant la demi-heure de jeu, sur un coup-franc de Salis, la reprise de la tête de Bocognano passera juste à côté.

À la 41ème minute, sur un centre d’Haguy, Santelli tentera un retourné mais le ballon viendra raser le poteau.

Les deux formations retourneront donc aux vestiaires sur ce score de 2 buts à 1.

Le match sera plus calme en seconde période avec des bastiais contrôlant la rencontre, qui continueront malgré tout à être les plus entrprenants dans le jeu avec notamment l’infatigable Steve Haguy. En effet, l’ailier d’expérience apportera à plusieurs reprises le danger sur son côté gauche, multipliant les débordements et les centres, forçant la défense sarde à s’employer.

Après avoir fait ses premiers pas avec l’équipe première mercredi dernier face au Gallia, le jeune Gebely fera également son entrée en jeu lors de cette rencontre. Il montrera des choses intéressantes avec ses qualités de vitesse et de percussion.

À la 84ème minute, après avoir éliminé 2 joueurs, il tentera une frappe mais n’inquiètera finalement pas le portier de Sassari.

Le Sporting s’imposera finalement sur ce score de 2 buts à 1 face au club sarde. Une victoire qui permet au groupe de Stéphane Rossi de faire le plein de confiance avant le début du championnat, samedi prochain contre l’US Le Pontet au stade Armand-Cesari.

Site off, SC Bastia

8 AOUT 2018 . GALLIA LUCCIANA -SC BASTIA . 4-1

Photo site off SCB
Photo site off SCB

Gallia -SC Bastia . 4-1 . But de S. Belle (sur pénalty pour le SCB)

Carlotti - Akanni - Mary - Orneck (U19) - Piercecchi - Moretti - Lorenzi - Belle - Santelli (puis Geleby, 60e) - Malcuit (à l’essai) - Kherbache

L’équipe première du Sporting Club Bastiais disputait ce soir son avant dernier match de préparation face au Gallia Lucciana au complexe sportif Charles Galetti.

Stéphane Rossi profitera de cette rencontre pour faire tourner et accorder plus de temps de jeu aux jeunes joueurs comme Yoann Kherbache, Sofiane Belle ou encore Meddy Orneck mais également à l’attaquant expérimenté Samir Malcuit, à l’essai.

Dès les premières minutes, le manque d’automatismes au sein de cette équipe du SPorting remaniée se fera ressentir. Sur un jeu rapide vers l’avant les joueurs du Gallia se fraieront un chemin dans la défense bastiaise pour ouvrir le score sur la première occasion à la 3ème minute de jeu.

Ces derniers doubleront la mise à la 16ème minute, portant le score à 2 buts à 0.

Les joueurs du Sporting tenteront de faire la différence sur des exploits individuels de Kherbache et Belle notamment, sans succès. Le jeu collectif étant trop faible côté bleu, les rouges inscriront le 3ème but juste avant la mi-temps.

En seconde mi-temps les bleus tenteront de faire pencher la balance. Gebely, jeune joueur de la catégorie U19 entrera en jeu à la place de Santelli. Il accélèrera à plusieurs reprises sur le côté mais ses centres seront trop souvent contrés.

Ce seront finalement les joueurs du Gallia qui continueront à se montrer le plus dangereux. Ils inscriront logiquement un 4ème but à la 70ème minute.

Les bleus réduiront le score sur un penalty transformé par Sofiane Belle à la 83ème minute avant de s’incliner face aux rouges au coup de sifflet final.

Ce Sporting remanié a donc été tenu en échec face une équipe du Gallia mieux en place.

Site off SCB

4 AOUT 2018  . SC BASTIA-AC AJACCIO à Propriano

A Propriano . SC Bastia-ACA 1-0 . But de : S. Belle (78e)

SC Bastia : Martin - Cioni - Santini - Bocognano - Salis - Coulibaly (Moretti, 58e)- Poggi - Lorenzi (Santelli, 45e)- Schur - Mesbah (Belle, 71e)- Haguy

Les bleus, en stage à Propriano depuis le début de la semaine, étaient opposés à l’équipe réserve de l’AC Ajaccio, qui évoluera elle aussi dans le groupe Corse-Méditerranée du championnat de National 3.

Après leur victoire 3 buts à 1 face au FC Bastelicaccia 3 jours plus tôt, les joueurs bastiais faisaient ce soir face à une des équipes les plus en vue du championnat dans le cadre de leur préparation. C’était donc un véritable test pour Stéphane Rossi et ses hommes.

La première occasion bastiaise surviendra à la 8ème minute de jeu où Santini débordera sur le côté droit avant d’adresser un centre pour Mesbah, qui la remettra à Haguy dont la reprise de la tête passera juste à côté. 6 minutes plus tard, sur un corner de Poggi, Bocognano reprendra le ballon de la tête, mais sa tentative ne sera pas cadrée.

Les bleus continueront à dominer tout au long de cette première mi-temps, sans parvenir à ouvrir le score, comme à la 21ème minute où, sur un centre de Poggi, Haguy ne parviendra pas à cadrer. 3 minutes plus tard, Neo Mesbah sera trouvé par Gary Coulibaly avec un superbe extérieur du pied. L’attaquant bastiais enchaînera avec un contrôle de la poitrine suivi d’une frappe qui sera finalement captée par le portier de l’AC Ajaccio.

Malgré cette bonne première mi-temps, le score demeurera nul et vierge, 0 à 0.

Au retour des vestiaires, les bleus continueront à imposer leur domination. Poggi parviendra à centrer pour Mesbah à la 52ème mais la reprise de volée du jeune bastiais manquera de puissance et n’inquiètera pas le portier ajaccien.

12 minutes plus tard, Benjamin Santelli, entré en jeu décroisera le ballon de la tête mais sa tentative ne sera pas cadrée.

Aucune occasion ne sera à noter du côté ajaccien, la défense bastiaise, emmenée par Yohan Bocognano notamment, ne laissera rien passer.

Les bleus finiront par ouvrir le score à la 74ème minute par l’intermédiaire de Sofiane Belle entré à la place de Neo Mesbah. Son but marqué à bout portant d’une frappe croisée sera synonyme de victoire pour Stéphane Rossi et ses hommes.

C’est donc sur un match maîtrisé que s’achève ce stage à Propriano. Même si le score aurait pu et aurait dû être plus lourd, les bleus ont trouvé des automatismes et ont progressé physiquement ; de bonne augure pour la suite.

1 AOUT 2018 . SC BASTIA-BASTELICACCIA à Propriano

SSCB : Carlotti - Cioni  (Mary , 63e)- Santini  (Akani , 63e)- Bocognano - Salis – Coulibaly (Kherbache , 56e) - Poggi (Piercecchi , 63e)– Lorenzi (Moretti , 46e) - Schur – Mesbah (Belle , 63e) – Haguy (Santelli, 45e)

 

Buts : Poggi (15e) , Mesbah (16e) , Santelli  (53e)  /  (59e pen)

 

 

En stage du côté de Propriano depuis lundi, l’équipe première disputait ce soir son 3ème match de préparation au stade Jacky-Santucci face au FC Bastelicaccia, tout juste promu en National 3.

Dès la première minute de jeu les bleus obtiendront un coup-franc à 25 mètres des buts adverses. Yohan Bocognano se chargera de le frapper et le ballon passera juste à côté.

6 minutes plus tard, Poggi trouvera Mesbah, bien placé, mais sa reprise n’inquiètera finalement pas le portier de Bastelicaccia.

Le SCB ouvrira le score à la 9ème minute par l’intermédiaire de Louis Poggi dont la frappe croisée à 20 mètres ne laissera aucune chance au gardien adverse.

Puis, au quart d’heure de jeu, Mesbah doublera la mise. Le bleus seront dangereux sur les couloirs avec Louis Poggi et Jérémi Santini qui apporteront le danger à de multiples reprises.
À la 38ème minute, suite à un superbe débordement, Santini trouvera Haguy qui contrôlera de la poitrine avant de frapper mais sa tentative passera au-dessus.

2 à 0 c’est donc le score après 45 minutes sous le soleil du stade Jacky-Santucci. Au retour des vestiaires, Yannick Lorenzi laissera sa place à Michel Moretti. Les bleus inscriront finalement un 3ème but à la 53ème, portant le score à 3 à 0.

L’entraîneur bastiais effectuera alors plusieurs changements en remplaçant Poggi, Santini, Mesbah et Cioni par Belle, Akanni, Mary et Piercecchi.

Les bastiais concèderont un penalty à la 59ème après une faute de Salis, un penalty qui sera transformé.

Après une dernière demi-heure calme, les bleus s’imposeront finalement 3 buts à 1, les hommes de Stéphane Rossi commencent à trouver leurs marques.

26 JUILLET 2018 . FURIANI AGLIANI-SC BASTIA

Debout : Steve Haguy, Maka Mary , Gregory Belle , Lisandru Piercecchi , Nicolas Medori , Tskhadaddze et Jean Louis Carlotti . Accroupis : Ludo Genest , Gilles Cioni , Sofiane Akani et Yoan Kherbache

Furiani Agliani -SC Bastia . 3-0 . Buts de :  Leuchi (37e et 56e)  Bai (70e)

SC Bastia : Carlotti / Akani  (Poggi , 65e)- Mary (Bocognano , 45e) -Medori - Cioni  (Salis , 65e)/ Piercechi  (Coulibaly, 45e- Genest (Piercechi, (56e) / Kherbache - -Haguy (Santini , 65e) / Belle (Mesbah (45e) - Tskhadadze  (Belle, 65e) .

Pour sa deuxième rencontre amicale de la semaine, Stéphane Rossi avait décidé de faire tourner son groupe et ainsi faire souffler les titulaires du match face au FC Bastia-Borgo. Seuls Genest et Haguy étaient couchés sur la feuille de match au coup d’envoi. L’objectif pour le coach bastiais : donner un maximum de temps de jeu à l’ensemble de son groupe mais surtout tester sa jeune garde en alignant notamment trois U19. L’occasion également pour Akanni et Mary de retrouver du temps de jeu et pour l’attaquant géorgien Tskhadadze de s’adapter à sa nouvelle équipe. Un turn over qui, dès les premières minutes, se faisait sentir sur le terrain avec une équipe de Furiani bien plus entreprenante et mieux armée physiquement. Malgré les nombreux changements au sein de son effectif et l’arrivée d’une dizaine de nouveaux joueurs, l’ASFA montrait de belles choses sur le terrain. Malgré tout, le Sporting se montrait solide et avec un peu plus de lucidité aurait pu et dû profiter de certains contres pour inquiéter Lombard. Souvent en difficulté sur de long centre au second poteau, la défense des Bleus allait craquer juste avant la mi-temps. Sur un long ballon, Leuchi, seul dans la surface, ouvrait le score. 

A la reprise, Stéphane Rossi effectuait trois changements. Mary, Piercechi et Belle cédaient leur place à Coulibaly, Mesbah et Bocognano. Un peu plus de puissance physique et d’expérience qui se faisait immédiatement sentir. Dès la 48eme minute, Coulibaly armait une bonne frappe de 25 mètres qui obligeait Lombard à s’employer. Sur le contre, Leuchi se présentait seul face à Carlotti qui, pour la deuxième fois de la soirée, remportait son duel face aux attaquants de Furiani. Une alerte qui n’allait pas servir de leçon aux Bleus. Quelques minutes plus tard, Leuchi s’en allait seul face à Carlotti pour le second but Furianincu. Moins bien physiquement que Furiani (la faute à un décalage d’une semaine dans la préparation physique), le Sporting avait du mal à répéter les efforts en seconde période. C’était le moment choisi par le coach pour faire entrer du sang neuf et incorporer au onze Santini, Salis et Poggi. Malheureusement, cela n’allait pas changer la physionomie du match et Furiani inscrivait un troisième but d’une frappe à l’entrée de la surface. Au sommet de sa préparation et donc logiquement dans le dur physiquement, le Sporting n’avait pas les armes pour rivaliser face à une équipe, qui elle, en termine avec sa prépa d’avant-saison. Pour autant, rien d’alarmant pour les Bleus qui dès dimanche prendront la direction de Propriano pour un stage de cinq jours et deux nouveaux matchs amicaux face à Bastelicaccia et la réserve de l’ACA.

Corse Matin
Corse Matin

24 JUILLET 2018 . FC BASTIA BORGO-SC BASTIA

Site off SCB
Site off SCB

Debout : Anthony Salis, Jeremy Santini , Yohan Bocognano , Steve Haguy , Gary Coulibaly , Kevin Schurr  et Anthony Martin .  Accroupis : Louis Poggi , Ludovic Genest , Néo Mesbah et Anthony Roncaglia

FCBB-SC Bastia . 1-2 . Buts de L.Pomponi (pen) pour le FCBB. N Mesbah et G Belle pour le SCB.

Martin / Santini (Akkani, 60e)- Bocognano (Mary, 60e)-Roncaglia (Medori (60e)-Salis (Cioni, 60e)/Coulibaly-Genest (Piercecchi, 60e)-Poggi-Schurr (Belle, 60e)-Haguy (Kherbache , 60e)/ Mesbah (Tskhadadze, 60e) .

Site off SCB
Site off SCB

20 JUILLET 2018

Corse Matin
Corse Matin
Corse Matin
Corse Matin

17 JUILLET 2018

Corse Matin
Corse Matin

14 JUILLET 2018

Corse Matin
Corse Matin

13 JUILLET 2018 . BORDEAUX-GFCA

Corse Matin
Corse Matin

11 JUILLET 2018 . GRENOBLE-GFCA

Corse Matin
Corse Matin

10 JUILLET 2018 . PAU-AC AJACCIO

Corse Matin
Corse Matin

30 JUIN 2018 . SC BASTIA-GFCA

Corse Matin
Corse Matin

Buts pour le SCB : L Pomponi (2) et Belle (2 dont un pénalty)

22 JUIN 2018 . GFCA-BASTELICACCIA

Corse Matin
Corse Matin