Alex Gargioni, d'Afa à Clairefontaine.

Bonjour Alex, tu étais ces derniers jours à Clairefontaine dans le cadre de l’opération : « On a tous un coté foot «  Peux tu nous en dire plus ?

Effectivement, j’ai fait un stage à Clairefontaine il y a quelques jours , avec le staff technique  des  équipes de France, car je fais désormais partie de l’équipe de France Crédit Agricole et à ce titre,  je représente la Corse. Ceci nous emmènera le 15 juin à un match contre d’anciens joueurs professionnels   qui ont porté le maillot tricolore.

 

Comment as-tu été amené à participer à cette opération ?

Ce sont les  dirigeants d’Afa qui m’ont envoyé faire une présélection qui s’est déroulé à Lens.  Parmi les 300 joueurs qui étaient là au départ, 44 ont été retenus  pour suivre un stage à Clairefontaine. Ensuite Didier Deschamps en a  finalement sélectionné 10 pour former l’équipe de France du Crédit Agricole.

Que retires tu de cette expérience ?

C’est une expérience enrichissante, car le fait de  mettre les pieds à Clairefontaine est quelque chose de magique et de rare. De plus, côtoyer  le milieu professionnel permet de toucher du doigt certaines choses que l’on ne retrouve pas dans le milieu amateur. D’autant plus que l’aventure ne s’arrête pas là pour moi, puisque j’ai été retenu au sein de  cette équipe de France du Crédit Agricole.

 

Didier Deschamps était il présent ?

Comme je le disais plus haut, les  membres des différents staff  de l’équipe de France nous ont entraînés tout au long du stage et Didier Deschamps était bien évidemment présent lors des oppositions.

 

Retour sur les pelouses de dh cette semaine avec un match à Porto Vecchio  après avoir joué auparavant Aléria et Propriano ?

Oui retour sur les pelouses de dh, je pense qu’on a fait un grand pas vers le maintien en battant Aléria dimanche dernier, mais également avec ce nul face à Propriano, mais il faut encore s’accrocher, et aller chercher un résultat à Porto-Vecchio car il s’agit d’un match également très important.

 

Par rapport au nombre de matchs joués, tu figures à une excellente 6 ème place au niveau des meilleurs buteurs de dh, est ce que tu t’es fixé un objectif à titre individuel pour cette saison 

C’est vrai que j’ai loupé plusieurs matchs à cause des blessures mais aussi par rapport à l’équipe de France du Crédit Agricole, mais j’essaye de figurer dans le haut tableau même si je joue en ce moment plus souvent au  milieu de terrain mais je suis d’autant plus content de délivrer des passes décisives car le but c’est avant de marquer et pas nécéssairement que je marque.

 

Un petit mot sur ton compère de l’attaque Amara Mezarguia fraichement issu des U19 qui lui est l’attaquant le plus prolifique de ce championnat, toujours à la moyenne ?

Oui Amara est un très bon attaquant, on se trouve plutôt bien dans le jeu tous les deux. J’espère que ça va continuer pour cette fin de  saison et que cela nous permettra de nous maintenir.

Si le titre vient d’être décroché par le FBIR, rien n’est joué en ce qui concerne la relégation mis à part Borgo et  Aléria, quels sont les 2 clubs qui pourraient selon toi les accompagner si 2 clubs corses étaient relégués de CFA2 ?

Je pense qu’on ne peut pas encore dire qui va descendre, mais ça va se jouer à pas grand chose c’est pour cela qu’il faut s’accrocher jusqu’à la dernière minute de la dernière journée car chaque match peut être décisif.

 

Enfin pour terminer, quelles sont tes ambitions à moyen terme ?

On verra ce que me réserve le futur, ce que l’on me proposera, mais pour le moment , ma seule ambition se limite à  nous maintenir en dh.

Avec François-Pierre BARTOLI
Avec François-Pierre BARTOLI