Lorsque l’on évoque le mercato du Sporting principalement pour le poste de défenseur central, il n’est pas rare au fil des discussions d’y trouver le nom de Jérémy Choplin . Corse Football s’est permis de le contacter afin de recueillir son ressenti .

 

Bonjour Jérémy ,  n’as-tu pas les oreilles qui sifflent en ce moment ?

Oui je vois ici est là que mon nom revient quelquefois dans les conversations sur les réseaux sociaux notamment par rapport au mercato du Sporting  mais en ce qui me concerne je n’ai à ce jour été contacté par qui que ce soit sans compter que je suis sous contrat avec mon club .

 

Cela signifie t il donc que la porte est fermée ?

Je ne dirais pas cela  tant  j’aime profondément ce club et ce serait une immense fierté que de porter de nouveau le maillot frappé de la Testa Mora , mais il faudrait qu’il y ait une volonté de la part du staff et des dirigeants bastiais et  parallèlement que les choses soit claires  vis-à-vis mon club actuel  et  de ses supporters  lesquels  comprendraient  je le pense le caractère exceptionnel de cette opportunité pour moi car c’est le cœur qui parlerait en l’occurrence

 

Comprends tu qu’il puisse y avoir une réticence vis-à-vis du niveau qui serait le tien après 3 saisons de L2 ?

Oui bien sur, il est normal que les gens s’interrogent, que ce soit les supporters et principalement le staff technique mais en ce qui me concerne et pour le dire tout à fait honnêtement, je n’ai vraiment pas le sentiment d’ avoir régressé , je n’ai que 31 ans disputé 34 matchs par an en moyenne sans jamais avoir été blessé . Physiquement je me sens très bien, et j’évolue sur un poste où j’ai gagné en expérience car je n’avais joué qu’une soixantaine de match en pro avant mon départ de Bastia , aujourd’hui j’en ai  rajouté une centaine de plus   .

 

Quel est ton souhait aujourd’hui ?

Mes pensées sont bien entendu  dirigées vers le club et son avenir en Ligue 1, que ce soit avec ou sans  Jérémy Choplin  . Le staff a peut être  actuellement d’autres profils en tête,  cela peut se comprendre et  se respecte et ce sera tant pis pour moi car je serais prêt à revenir à la nage pour défendre le maillot turchinu  , mais au risque de me répéter, l’essentiel est  que le club assure son avenir au sein de l’élite et je ne doute pas qu’il y parviendra .

 

 

De l’extérieur, quelle est ta vision sur la situation du club  ?

J’entends effectivement beaucoup de choses, des critiques ici vis-à-vis des dirigeants voire quelquefois envers le staff mais j’ai ce souvenir qui date de quelques années et qui aujourd’hui doit être plus que jamais mis en avant , c’est le fameux « Uniti Vinceremu » et à ce titre il faut que toutes les composantes du club se rejoignent autour de cet objectif qu’est le devenir du club  . Il faut que les supporters à qui j’adresse un salut amical poussent derrière les joueurs, l’entraineur et les dirigeants afin que  tout le monde tire dans le même sens et nul doute  que le Sporting gardera sa place en Ligue 1 . Forza Bastia

 

Et pourquoi les dirigeants du club bastiais ne prendraient il pas en compte cette possibilité que de nombreux supporters appellent de tous leurs vœux . Le Sporting comme d’autres clubs  de L1 n’a-t-il pas en effet par le passé  trouvé son bonheur au sein de la Ligue 2  ?

 

Corse Football le 15 Janvier 2017